Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 mai 2007

dés de poulet aux légumes en sauce + riz

ma maman est allée aujourd'hui passer des radios et en même temps, elle est allée manger un croc monsieur, donc elle m'a dit de ne pas faire le souper pour elle!! j'en ai donc profité pour faire quelque chose qu'on aime!! j'ai donc fais cette recette qui était excellente!! la voici:

DSC06560

voici les proportions:

2 gros blancs de poulet
1 carotte
1/2 courgette
1 oignon nouveau
de la coriandre
2 poignées de pois gourmands
1 poivron jaune
4 gousses d'ail
sel et poivre
3 c à s de sauce chili ( mettre à votre goût)
1 c à s de sauce soja
1 petite boite de purée de tomate
250gr d'eau
150gr de crème fraîche
1,5 tasse de  riz
couper le poulet en morceaux et le faire rôtir dans un peu de l'huile et du beurre, avec l'oignon

DSC06550
ajouter les carottes coupées en biseaux et le poivron coupé en lanières et les gousses d'ail, saler et poivrer,

DSC06551
ajouter la sauce chili, ainsi que l'eau,la purée de tomate et cuire une dizaine de minutes!! les légumes doivent être un peu croquants

DSC06552DSC06553

ajouter ensuite le morceau de courgette coupé en bâtonnets, et les pois gourmands, et la crème et cuire encore 5 min !

DSC06554DSC06555
cuire le riz et servir avec un oignon nouveau haché sur le plat ainsi que de la coriandre

DSC06556

DSC06561

passez une excellente soirée et à demain!! biiiises

Publicité
Commentaires
J
Vraiment appétissant ce poulet!!!
D
cette recette poulet est délicieuse
S
ça m'a l'air délicieux !
A
poulet, légumes + riz = repas toujours délicieux!!<br /> ta recette est très chouette!
S
HUmmm....ça me plait bien.;Bizzz
Publicité