Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
16 août 2007

coeur de cabillaud au beurre d'orange et courgettes

j'ai encore eu une journée fatigante aujourd'hui!! comme tous les jeudis, j'ai conduit maman à la coiffeuse, puis on a fait  les courses , je suis rentrée à 11h30, j'ai déjeuné, je me suis un peu reposée, et ensuite j'ai cousu, j'ai raccourci  des pantalons, des shorts, etc!! ensuite j'ai cuit de l'épinard frais que j'avais acheté, j'ai fais de la purée,un rôti au four,des pois et carottes pour ma maman qui ne mange ni l'un ni l'autre, et puis j'ai décidé de faire ce poisson pour math!! c'était vraiment très bon!! le voici

DSC08200_00

DSC08203

voici les proportions:

2 morceaux de cabillaud
le jus et zeste d'une orange
sel et poivre
1/2 c à c de coriandre en grains
100gr de beurre

presser le jus de l'orange et le mettre à réduire de moitié dans un poêlon, avec les graines de coriandre,le sel et poivre, écumer, ensuite y ajouter le beurre froid ,et mélanger pour le dissoudre

DSC08194DSC08195DSC08196DSC08197

blanchir le zeste dans un poêlon, en changeant l'eau 3 fois

DSC08193

cuire alors le poisson et verser la sauce par dessus avec les zestes que l'on aura blanchi 3 fois dans de l'eau

pour les courgettes

1 courgette ( c'était pour math seul)
1 petit oignon
sel et poivre quelques graines de coriandre
le jus d'une demi orange

laver la courgette et ensuite la découper en cubes

DSC08190
couper l'oignon en petits morceaux

fondre une noix de beurre dans la poêle et y verser l'oignon et la courgette saler et poivrer, ajouter les quelques graines de coriandre, et ajouter le demi jus d'orange, et laisser cuire presqu'à sec

DSC08191DSC08192
servir avec le poisson, et de la purée ou autre

DSC08202

je n'ai donc pas encore eu l'occasion de passer sur vos blogs!
et bien, je vous embrasse tous et toutes, et je vous souhaite une excellente soirée! biiiiises

Publicité
Commentaires
S
Moi qui suit en période de poisson (régime oblige), je garde cette idée de sauce à l'orange que je vais néanmoins alléger. Mais elle me tente terriblement, cette recette. Bises.
E
ça aussi, ça me plait. J'ai déjà fait du poisson au beurre d'orange et c'était délicieux, mais je l'avais associé à des endives à l'orange; je n'avais pas pensé à la courgette. Merci pour l'idée.
L
Oh qu'elle me plait ta recette de poisson!
M
Mon morceau préféfé et cuisiné à ta façon,j'en redemande!
S
le beurre d'orange doit etre terrible, je note ta recette !!
Publicité