Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
20 septembre 2007

boulets aux tomates et poivrons

et bien me revoici!!je n'ai plus sû venir sur le blog car j'ai eu du boulot!!mercredi, j'ai eu talia, aujourd'hui, je devais comme tous les jeudis conduire ma maman, mais math a pris la relève car j'étais vraiment fatiguée!!je dois répéter que je ne me plains pas, mais j'alimente mon blog avec autre chose que des recettes sans vie!!je suis allée faire mes courses, et je suis rentrée vraiment mal! j'ai alors fait un potage vite fait!! avant hier, j'ai fait ces boulets qui étaient vraiment bons!! les voici

DSC08914_00

voici les proportions:

1kg de hachis de porc et veau
1 oeuf
10 biscottes
du lait
1 poivron vert1 poivron jaune
de l'eau
3 oignons
sel et poivre
muscade
1 feuille de laurier
1 boite de tomate pelées
1 petite boite de concentré de tomate
du persil
de la margarine
mettre le hachis dans un plat

mouiller les biscottes avec du lait jusqu'à ce qu'elles soient bien imprégnées et les ajouter au hachis
saler et poivrer et ajouter un peu de muscade, l'oignon coupé en petits cubes, du persil et mélanger le tout

DSC08888DSC08887

prendre alors une boule de hachis dans la main et la mettre dans un sachet de plastique qui contient de la farine!! ça vous évite de renverser partout et vous ne devez pas lier la sauce, elle se lie toute seule

les mettre à rôtir dans une poêle avec la margarine , lorsqu'elles sont rôties,les enlever et y ajouter les 2 oignons en demi rondelles, ensuite les poivrons coupés en lamelles et remettre le tout dans une casserole
et ajouter la feuille de laurier

DSC08901DSC08911

saler et poivrer, et laisser cuire le tout 1/2h

j'ai aussi fait cette entrée qui était très bonne avec de la pâte à filo

DSC08904

et cette saucisse à la moutarde violette

DSC08883

j'avais fait avec elles , du choux de savoie à la crème

DSC08885_00

et je viens de faire vite fait bien fait un potage au poulet!!

P1010489

mon appareil photo est en panne, ma belle fille m'a donc prêté le sien!! heureusement!!
et bien passez une excellente soirée!! biiiiiises

Publicité
Commentaires
K
A peine rentrée de vacances et te voilà déjà à nous faire de délicieuses recettes à la pelle!!!<br /> Tes boulets sauce tomates-poivrons me font vraiment de l'oeil!!! Biz à vous deux et freines un peu.
B
génial vos plat franchement vous faite craquer même celui qui n'aurais pas fin et il sont d'une bautée a mettre l'eau à la bouche super
M
Pas trop le temps de cuisiner en ce moment mais bon sang que tes boulets me font envie.....<br /> quant à ton entrée il y a quoi dans la pâte à filo ??
S
boulets pour toi boulettes pour moi :o)
H
de la moutarde violette? Je ne connais pas mais ça m'a l'air délicieux avec tes saucisses... Les photos font terriblement envie!
Publicité