Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
22 septembre 2007

feuilletés au hachis et fêta ( pâte à filo)

je vous avais montrer sa photo, je vous donne la recette!!hier j'ai commencé des figues confites au vin rouge et épices, et je les ai terminées ce matin, mais comme je partais avec ma maman, je les ai mis en bocaux lorsque je suis rentrée, et je viens de terminer de manger des  beignets d'aubergines avec une sauce tomate et des bruschettas! voici les feuilletés:

DSC08904

voici les proportions:pour 8 ou 9

100gr de hachis d'agneau ou autre
1 jaune d'oeuf
1 biscotte trempée dans du lait
sel poivre, et muscade
1 c à c d'échalotes
de la pâte filo
120gr de fêta

faire la farce en mélangeant tous les ingrédients ensemble ( hachis, jaune d'oeuf, sel et poivre, un rien de muscade, oignons,biscotte)

DSC08888

faire alors des petites boulettes de la taille d'une noix et les cuire avec un peu de margarine dans la poêle, jusqu'à ce qu'elles soient cuites

DSC08889DSC08894

écraser la fêta dans un bol et y ajouter un jaune d'oeuf

DSC08893

prendre une feuille de pâte à filo et la couper en deux

prendre alors la demi feuille, beurrer la moitié, la replier sur le beurre et re-beurrer l'autre morceau
ajouter alors un quart de feuille au milieu ou se tiendra la farce sans beurrer

ajouter un un peu de fêta et poser dessus une boulette


DSC08895DSC08900

fermer la feuille en soulevant la pâte et en la fronçant comme pour faire une aumônière et couper à la main le restant pour faire comme sur la photo, mais vous pouvez  laisser le dessus!!

DSC08897

mettre cuire à 200° pendant plus ou moins 20 min, jusqu'à ce qu'ils soient rôtis

DSC08905

voici les figues confites au vin et épices!! excellentes!!!

P1010512

P1010514

hier soir pour souper j'ai fait du lapin au vin blanc et crème

P1010507

avec de la salade vinaigrette faite avec un paquet "aux lardons"

P1010506

et des croquettes( sur le coté, quelques champignons que j'avais)

P1010508

et je viens de finir de manger à l'instant des aubergines en beignet et une sauce tomate, avec des bruschettas à l'ail

P1010531

P1010534

tout était vraiment bon!!
je vous embrasse, passez une excellente soirée et à demain!! biises

Publicité
Commentaires
P
que de superbes recettes les figues me tentent beaucoup!!<br /> tu n'arretes pas de travailler, je ne sais pas comment tu peux faire<br /> amitiés
S
je craque sur tes feuilletés , je note ta recette, miam !! mais les beignets aux aubergines , ça fait bien longtemps que je n'en ai plus dégusté !
Z
un bonheur tous ces bons plats....maim
S
Bravo micky pour toutes ces merveilleuses recettes trés alléchantes
A
Hou la, la, elle regorge de bonnes choses, ta table! Tout a l'air a tomber!! Quelle bonne cuisiniere tu es ;)
Publicité