Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au jardin des délices
15 janvier 2007

poulet au cidre et calvados à la crème

aujourd'hui, j'ai attendu math toute la matinée et une partie de l'après midi!! il était sortant mais là, il faut le temps pour donner les papiers de sortie! alors je n'osais rien entreprendre!! je suis allée le rechercher à 15h30!!! j'ai alors fais du poulet au cidre et calvados avec de la crème voiçi la photo!

DSC03965_00

voiçi les proportions:

1 paquet de poulet ( c'était des cuisses; mais je pensais que c'était des petits morceaux tous ronds!! mais c'était des cuisses désossées!! il y avait 6 morceaux)
300ml de cidre
5 cuil à s de crème semi épaisse
1 feuille de laurier
sel et poivre
25ml de calvados
1 pinçée de poivre de cayenne
un rien de liant
1 oignon

couper l'oignon en petits morceaux, dans une poêle avec du beurre ou margarine et y ajouter le poulet .

DSC03961
lorsqu'il est rôti, le saler et poivrer, et y ajouter le cidre,le cayenne  et la feuille de laurier.

DSC03962
laisser cuire une demi heure.
ajouter le calvados et la crème et laisser cuire quelques instants! si néccessaire, lier la sauce

DSC03964

DSC03966

j'avais fais avec le poulet des pommes cuites au four! je n'avais pas tellement le temps de chipoter!
je les ai salées et poivrées ,j'ai mis du beurre dans les trous ou j'ai enlevé le trognon et elles ont cuit 3/4h à 180°
j'ai servi celà avec des pommes dauphine!!
hier j'avais fais du flan à math voiçi l'adresse
mais j'y ai mis un demi bâton de vanille à la place du sucre vanillé!!
je lui ai aussi fais des frites, une côtelette et de la salade! et avant hier, je lui ai fais de la crème au chocolat que voiçi:

1 demi litre de lait
100gr de chocolat noir
10 sucres
de la poudre à pudding (là, j'ai mis à l'oeil!si vous n'avez pas cette poudre, mettez de la maïzena à la place!
bouillir le lait avec le chocolat .

DSC03959_00
délayer la poudre dans un peu de lait

DSC03958

DSC03957
quand le lait bout, ajouter la poudre et laisser épaissir.

DSC03956
voilà les filles!! merçi encore de votre gentillesse et à demain

Publicité
Commentaires
M
de votre gantillesse!! math va bien aujourd'hui!! bises micky
M
merçi pour toutes vos bonnes recettes surtout continuée elles sont génial <br /> merçi<br /> Marie
T
ton poulet est très beau mais le crème ay! ay!
G
C'est typiquement de chez moi ce repas : calvados, cidre, crème, pomme . T'es passée par la Normandie ou quoi ?<br /> Bon retour à Math et vu comme tu le bichonnes, il ne peut reprendre des forces que très vite.
M
merçi pour la pub bastet, c'est très gentil!! bises <br /> merçi à toutes de vos gentils commentaires! <br /> math va très bien!! il cours déja partout!! <br /> bises et bone soirée! micky
Publicité